Gatineau vet team

Nous desservons la région des collines de la Gatineau depuis 1979, aidant et soignant les animaux de compagnie qui y demeurent. Nos trois vétérinaires certifiés partagent plus de 90 ans d’expérience en traitement, diagnostic, gestion et bien-être de vos animaux.

 

Bilingue et dévouée, notre équipe professionnelle vétérinaire de support et le personnel administratif sont présents pour vous aider.

Nos docteurs

Dr. Mark Froimovitch
Dr. Mark Froimovitch

Dr Froimovitch a grandi à Montréal et a gradué de l’Université de McGill avec un baccalauréat en science de l’éthologie.

Après la graduation, Mark travaille dans une pratique de grands animaux au nord de Calgary pour une année avant d’être accepté au Collège vétérinaire de l’Ontario à l’Université de Guelph. Il gradue en 1975 et repart dans l’ouest travailler dans un Parc de la faune dans la forêt de Sherwood, en Alberta.

Les années suivantes se passent à travailler dans des pratiques mixtes (bovins de boucherie et vaches laitières, chevaux, moutons, chèvres, chiens et chats) à Fort St John, C. B. et Ormstown, Québec. En 1978, il travaille à la clinique d’urgence de petits animaux de Toronto.

Finalement, en 1979, Dr. Froimovitch déménage dans les collines de la Gatineau avec sa femme Carol et débute la Clinique vétérinaire de la Gatineau qui dessert toute sorte d’animaux à partir de la vallée historique de Meech Creek.

 


Dr. Penny Wootton
Dr. Penny Wootton

Dre Penny Wootton commence ses études à l’Université de Guelph en biologie de la faune. Après la graduation, elle passe plusieurs années à travailler comme biologiste sur des projets à travers le pays, de Terre-Neuve à la Colombie-Britannique. Éventuellement, après avoir travaillé comme technicienne au sein de la recherche médicale à l’Université de Calgary, Penny décide de poursuivre une carrière comme vétérinaire.

Une fois graduée du Collège vétérinaire de l’Ontario (OVC) à l’Université de Guelph en 1991, elle déménage de nouveau à Calgary et travaille pendant quelques années dans une clinique de petits animaux juste au nord de la ville. Davantage d’expérience a été acquise en travaillant comme remplaçante vétérinaire au sud de l’Alberta.

Une enthousiaste avide du plein-air, Penny passe le plus de temps possible en randonnée et en ski de fond dans les rocheuses. Cependant, cette native de Montréal ressent éventuellement le besoin de revenir près de ses racines. Elle et sa famille, ajoutée d’un chien et de deux chats, décident de déménager à Chelsea en 2002.

Après deux ans de pratique à Ottawa, Dre Wootton se joint à Dr Froimovitch à la clinique que ce dernier a débuté en 1979. Cela semble un bon choix et les collines de la Gatineau, bien que plus petites que les rocheuses, se révèlent être la plus belle des places à vivre. Il y a des opportunités illimitées d’activités de plein-air, une proximité à la capitale nationale et les collines de la Gatineau abrite une communauté vibrante et bilingue.

Devenue copropriétaire de la clinique en 2011, Penny est bien installée à Chelsea et souhaite continuer à servir les animaux de compagnie et leur famille dans les collines de la Gatineau pour les années à venir.


Dr. Melissa Jowett
Dr. Melissa Jowett

Dre Melissa Jowett est née dans le sud de l’Angleterre et souhaite être vétérinaire depuis un jeune âge. C’est alors avec beaucoup de détermination qu’elle entre à l’école vétérinaire de Nottingham.

Après avoir gradué à l’âge de 22 ans, elle décide de prendre une année pour voyager au Canada avant de commencer à travailler. Elle commence son voyage à Wakefield avec des amis et finit par ne jamais partir de cet endroit. Elle est présentement mariée et a beaucoup d’animaux (chiens, chats, furets, chevaux et poules), et a récemment déménagé à Quyon. Elle est très contente d’avoir sa propre érablière et d’avoir l’opportunité d’acquérir davantage d’animaux.

Dre Jowett travaille à temps partiel comme vétérinaire des grands animaux et des chevaux, et à temps partiel à la clinique de Chelsea et de Wakefield avec Dr. Froimovitch et Dre Wootton. Elle partage un amour vrai pour les animaux et est grandement contente de pouvoir être impliquée avec ceux-ci.


Dre Thivierge commence son parcours académique par un Baccalauréat en études internationales (profil droit international). Passionnée par la diplomatie et les opérations de la paix, elle complète un diplôme en communication à Concordia. Une réflexion bien posée l’apporte à prendre conscience du besoin de participer dans la communauté locale québécoise. Elle décide alors d’appliquer comme vétérinaire : la passion pour le contact humain, l’attention pour l’environnement et le goût de la pratique privée et des affaires guide cette décision.

Elle complète le diplôme vétérinaire au Québec, à Saint-Hyacinthe. Pendant le doctorat, elle organise la conférence pour une pratique vétérinaire durable, laquelle elle dirige pendant près de 4 ans (porte parole : Jane Goodall et David Suzuki). Quelques mois sont passés par ailleurs à Vancouver, à apprendre la pratique vétérinaire de la côte Pacifique.

Originaire de la pêche, elle décide de déménager comme graduée dans le coin de son enfance.

Quel privilège de pouvoir revenir pratiquer dans les collines de la Gatineau. La communauté est incroyable et l’air, pur.

Compassion, patience et authenticité, voilà qui décrit bien la jeune docteure. Le vent dans les voiles, elle souhaite devenir partie intégrale de la communauté, et s’impliquer de façon active au sein de cette dernière.

Bien sportive, que ce soit la nage, le vélo, la course, le patin ou encore le ski nautique ou alpin, elle est prête à enfiler ses basquettes (ou bottes de neige) pour bondir dehors. Bien certainement, il y a toujours un moment à conserver pour la famille et les bonnes copines !

 

bo-copie-2-e1568760371558.jpg

 


 

Vétérinaires mobiles

Nous bénéficions de deux vétérinaires mobiles qui se déplacent à notre clinique pour prodiguer leurs services:

  • Denis Philibert, diplômé ACVS, chirurgien vétérinaire spécialiste mobile
  • Dr. Boileau, diplômé ACVIM (cardiologie), consultant cardiologue mobile