Les services diagnostiques à la clinique incluent la radiologie, les tests de laboratoire, le monitoring de la pression sanguine et l’électrocardiogramme. Nous commençons par un examen physique compréhensif et complet.

L’exam physique complet

L’examen physique et pratique de votre compagnon, accompagné par l’historique donné par le propriétaire, est la partie la plus importante et critique du travail de votre vétérinaire. C’est à partir de cette information qu’il sera possible de poser un diagnostic, de formuler un plan de traitement ou de prodiguer des soins préventifs.

La radiologie

Nous sommes équipés sur les deux sites d’imagerie diagnostique. À la clinique de Chelsea, nous avons une unité de radiographie numérique qui fournit une image de haute qualité pour nous aider à évaluer les structures des tissus osseux et mous. Ces images peuvent être facilement partagées avec des collègues et examinées sur demande par un radiologue certifié. La prise de décision est basée sur de nombreux facteurs, dont l’un est une radiographie de qualité supérieure.

Le laboratoire

Le laboratoire en clinique peut fournir de prompts résultats qui permettront la journée même de prendre des décisions. Ces tests incluent les tests sanguins (biochimie et histochimie), les tests d’urine, les examens fécaux et la cytologie.

La cytologie est l’examen microscopique des cellules. Les échantillons peuvent être obtenus de prélèvements d’oreilles, de la peau, de masses et d’autres sites d’intérêt. Nous tentons d’examiner les échantillons sous le microscope durant votre rendez-vous ou au cours des 24 heures qui suivent.

Il est également possible d’envoyer des échantillons au laboratoire de référence pour des tests de routine ou d’autres tests plus spécialisés.

L’électrocardiogramme

Un ECG est un enregistrement du rythme cardiaque d’un individu et crée une représentation sur du papier graphique des pulsions électriques qui bougent à travers le cœur. La santé cardiaque est évaluée pendant l’examen physique, et plus loin encore par la radiographie, l’échographie, des tests de sang et l’ECG.

collabore par télémédecine avec un cardiologue pour que les lectures d’ECG soient interprétées par un spécialiste et pour que nous puissions vous donner un avis d’expert pour ce qui est des soins à prodiguer. Il y a également des évaluations offertes sur place par un cardiologue spécialiste qui se déplace à notre clinique pour faire des échographies et aider à gérer les patients cardiaques.

La pression sanguine

Lorsque la pression sanguine est basse, il s’agit de l’hypotension et lorsqu’elle est haute, il s’agit de l’hypertension.

La pression sanguine devrait être surveillée avec précaution dans le cas de chats avec des conditions rénales chroniques, l’hyperthyroïdisme, une condition cardiaque, et ceux qui présentent des signes oculaires ou neurologiques compatibles avec une hypertension. Le risque d’hypertension augmente avec l’âge d’un chat. Le traitement pour l’hypertension féline est presque toujours possible et gérable.

La pression est également monitorée pendant l’anesthésie générale.