Il est primordial de faire examiner votre animal de compagnie au moins une fois par année pour assurer une bonne santé. Notre mandat est d’offrir des soins préventifs de qualité, ainsi que d’être présent lorsqu’une intervention médicale est nécessaire.

La détection préventive de problèmes donne l’opportunité de traiter votre animal avec un taux de succès augmenté. La vaccination est la méthode la plus efficace de prévenir les conditions infectieuses. Nous croyons ainsi que la vaccination est une partie intégrale des soins de santé préventifs.

Chiots et Chatons

Chaque chiot et chaton reçoit une série de vaccins qui lui donne une immunité de base pour les maladies principales.

Les animaux adultes

Au fur et à mesure que les animaux maturent, la vaccination est adaptée aux besoins individuels, et ce ne sont pas tous les vaccins qui sont donnés annuellement.

Le contrôle des parasites (puces, tiques, mites, vers du cœur et vers intestinaux) seront discutés. La protection et les besoins requis pour un chat d’intérieur diffèrent d’un chat chasseur qui passe la majorité de son temps dehors. Les chiens avec des styles de vie différents auront également des degrés d’exposition différents aux parasites.

Les zoonoses représentent des conditions infectieuses qui peuvent se transmettre naturellement entre animaux et humains. Il est important de savoir quelles maladies ou parasites peuvent se transmettre aux membres de la famille ou à l’entourage. Heureusement, ceci n’est pas chose commune.

Les animaux gériatriques

Les animaux gériatriques devraient recevoir des examens vétérinaires réguliers, préférablement biannuellement. En effet, des problèmes de santé additionnels peuvent se développer avec l’âge. Des tests sanguins et des analyses d’urine aideront à déceler les problèmes plus tôt.

Ces outils, couplés à un examen approfondi, aideront votre vétérinaire à vous conseiller de la façon la plus adaptée.