Implants de micro-puces

Une police d’assurance essentielle si votre animal s’échappe

Les colliers peuvent se détacher et des centaines d’animaux de compagnie se perdent chaque jour. L’identification par micro-puce est un moyen fiable de réunir les animaux perdus avec leurs propriétaires.

La micro-puce implique l’injection d’une petite puce électronique encapsulée dans du verre, de la taille d’un grain de riz, sous la peau dans la zone du cou.

L’injection est similaire à une injection de vaccin régulière: elle est sûre et ne prend que quelques secondes. Une fois injectée, la puce devrait être là pour la vie, et les coordonnées de votre animal de compagnie ainsi que les vôtres sont entrées dans une base de données nationale.

Si votre animal est perdu et emmené dans une installation de soins pour animaux, telle qu’un refuge ou une clinique vétérinaire, ils peuvent scanner votre animal pour une puce et accéder au registre pertinent pour voir vos coordonnées. Vous serez réuni avec votre animal de compagnie avant même de vous en rendre compte. Si votre animal de compagnie est volé puis récupéré plus tard, la propriété de votre animal de compagnie peut être contestée. La micro-puce est le seul moyen de prouver la propriété de votre animal de compagnie.

Si votre animal de compagnie n’a pas de micro-puce, veuillez nous contacter et prendre rendez-vous. Si vous trouvez un animal de compagnie perdu, contactez-nous pour que nous puissions scanner l’animal perdu et le renvoyer chez lui avec son propriétaire.