À propos de la Clinique vétérinaire de la Gatineau

À la fin des années 1970, un jeune vétérinaire commence à chercher une communauté pour bâtir une famille et une pratique vétérinaire. Dr. Mark Froimovitch, accompagné de sa partenaire Carol, ont alors mis sur pied la Clinique Vétérinaire de la Gatineau dans le sous-sol de leur maison de location, dans la vallée de Meech Creek, près de Wakefield. De ce point, ils apportent des soins vétérinaires aux animaux de compagnie et aux animaux de ferme de Chelsea à Gracefield, ainsi qu’à un périmètre de 100 km.

En janvier 1983, Dr. Froimovitch bâtit une clinique vétérinaire plus proche de la communauté de Wakefield, laquelle continue à ce jour d’opérer en tant que clinique locale de Wakefield.

La première clinique vétérinaire de Chelsea ouvre ses portes en 1990, date qui marque aussi un point tournant dans la pratique vétérinaire de Dr. Froimovitch, celui-ci se concentrant désormais à la pratique des animaux de compagnie.

La construction de la nouvelle bâtisse érigée aujourd’hui se complète en 2017.

Dre Penny Wootton se joint à la pratique en 2004. Après avoir décidé que les collines de la Gatineau constituent une place splendide pour vivre, elle s’associe à Mark en 2011. Ce fut une bonne décision, et Mark et Penny, épaulés par leur équipe dévouée, desservent la communauté environnante avec une pratique vétérinaire aux meilleures de leur capacité.

Dre Melissa Jowett représente l’addition la plus récente à la clinique comme vétérinaire depuis le mois de novembre 2018. Elle gradue de l’Université de médecine vétérinaire et de sciences de Nottingham, au Royaume-Uni, en 2014. Son souhait de voyager au Canada se transforme en la décision d’y déménager et d’y demeurer. Penny et Mark sont des plus contents de la voir se joindre à l’équipe de la clinique.

 

Découvrez l’équipe vétérinaire et l’équipe du personnel de support et administratif.

Obtenez de l’information pour notre clinique vétérinaire de Chelsea et pour notre clinique vétérinaire de Wakefield.